Les parfums de niche et les collections privées représentent l’aspect le plus luxueux de la parfumerie. Ces compositions, en général d’une sophistication supérieure, se destinent plutôt à une élite. En effet, les parfumeurs utilisent  pour ces parfums les matières premières les plus précieuses, et les plus chères.

Dans la majorité des cas, ces catégories de parfums coûtent plusieurs centaines d’euro dans les boutiques des marques de luxe. On les trouve égalements dans les duty-free des aéroports internationaux. Ils sont disponibles enfin dans certains magasins huppés qui en ont fait leur spécialité.

Il n’est pas surprenant que vous ne connaissiez pas leurs noms, il n’y a que peu de communication autour. La volonté des marques est de les conserver pour leurs clients fidèles. Vous ne les trouverez donc probablement pas dans la première parfumerie venue.

À La Source des Sens, nous tentons de rendre accessible pour vous certains aspects des ces trésors olfactifs. Bien sûr, leur prix est plus élevé que celui des parfums ordinaires, mais cela est totalement justifié.

Il y a deux manières d’aborder le monde de la parfumerie d’un point de vue commercial :

  • D’un côté, les senteurs mainstream tentent de séduire le plus grand nombre afin de vendre de très grandes quantités.
  • De l’autre, les parfums de niche et les collections privées abordent uniquement le côté conceptuel, sans se préoccuper des ventes.

De cette manière, il est possible pour les parfumeurs de sortir du carcan des tendances, des modes et des attentes générales.

Ils peuvent monter leurs formules dans le seul but de mettre en valeur un ingrédient particulier. Ils ont la possibilité de laisser libre cours à leur créativité au lieu de suivre un cahier des charges précis.

Et cela donne lieu parfois à de véritables pépites.

Affichage des produits 1–9 sur 20