Bois Précieux extrait de parfum est noble, unisexe et élégant. Il s’adapte sans difficultés à celui ou celle qui le porte. Sa tenue est bonne et son sillage remarquable.
Tête : Cyprès, Iris, Baies de genévrier
Cœur : Patchouli, Encens, Myrrhe
Fond : Miel, Cuir, Ambre, Musc, Vanille, Notes boisées, Résine
S’il était possible de le définir en un mot ce serait “intime”. En effet, il fait rapidement corps avec son hôte, évoluant subtilement en fonction des peaux. Il est l’opposé d’un parfum écœurant et séduit une très large variété de personnes.
C’est une fragrance qui oscille entre l’orient et l’occident. D’une partie à l’autre de l’univers de la parfumerie. Chaque ingrédient est ici habilement lié au reste afin de former un ensemble tant sensuel que mystérieux.
Il apporte également une certaine classe, et ne choque nullement son entourage.
On l’imagine aussi bien porté lors d’une réunion qu’en faisant du sport car il sait être présent sans pour autant s’imposer aux autres. C’est un contraste perpétuel.
Le détail du parfum :
- En premier lieu, la fragrance s’ouvre sur un iris doux, agrémenté de notes plus corsées qui viennent balancer son côté poudré.
- Puis , très vite, vient le corps du parfum. Le côté chaud de l’encens est tempéré par l’amertume de la myrrhe, tandis que les notes vertes persistent un peu à cause du patchouli.
- Enfin, et bien que présente depuis le départ comme un simple agrément, c’est désormais la vanille qui va dominer le jeu. Elle traine avec son côté sucré et gourmand la plus grande partie de cette composition. On aurait tendance à oublier le reste car ce sont les notes de fond qui sont ici misent à l’honneur.
Les formules :
À noter que ce mélange est disponible en 2 formules, chacune mettant l’accent sur une caractéristique particulière de la pyramide olfactive :
- Vanillée : Une version gourmande avec une excellente tenue due à l’importante dose de vanille, qui permet de baisser le prix.
- Boisée : Une formule très intéressante, qui possède certains aspects intenses de la version ambrée, avec un coût inférieur.
- Ambrée : La déclinaison la plus élégante et raffinée avec une tenue extraordinaire due à l’Ambroxan, qui impacte grandement le coût du litre
Bois Précieux extrait de parfum dessine l’esquisse d’une personne élégante et sûre d’elle. C’est un parfum doux et suave qui réconforte, comme la chaleur d’un feu de bois.
Ces senteurs sont également disponibles en essence de parfum (à diluer) ici.