Le Pégase essence de parfum

1.00229.00

Pur concentré de parfum sans alcool
Fabriqué en France

Standard :
Premium : FDS / IFRA / Allergènes
wws Vous avez besoin d'une information ?
Effacer

Description

Le Pégase est un parfum mixte, frais, poudré et métallique. C’est une senteur vibrante dont le sillage est bon et la tenue très satisfaisante.

Tête : Bergamote, Héliotrope, Cumin
Cœur : Jasmin, Amande amère, Lavande
Fond : Ambre gris, Vanille, Santal

 

Voilà un must-have pour ceux qui apprécient les parfums dynamiques et intenses. En effet, la base florale typiquement occidentale se réchauffe d’ingrédients orientaux comme la vanille et le santal. Cela donne une combinaison surprenante qui représente en partie la famille olfactive des « fougères ». Cependant, il n’y a pas de lien avec la plante du même nom. Le nom vient en fait d’un parfum du 19ème siècle qui détermina un nouveau genre.

De manière générale, la construction de cette famille se fait autour d’un schéma type : lavande, géranium, coumarine / mousse de chêne.
Puis, les différentes manières d’accommoder ces matières entre elles donneront une deuxième caractéristique : orientale, aromatique ou aquatique.

Globalement, c’est une famille olfactive plutôt masculine. Pourtant, en fonction de l’agencement des notes auxiliaires, la fragrance peut dégager une tendance plus unisexe.

De part sa vitalité et son attraction, ce sont des parfums idéaux pour les tenues formelles et élégantes. D’ailleurs c’est un type de parfum qu’utilisent souvent des chefs d’état ou des personnes publiques.
En terme de saison, la préférence dépend de la manière dont le parfumeur a organisé sa formule. Ici, le côté frais et métallique est optimal pour une utilisation estivale, mais c’est une odeur suffisamment puissante pour être portée l’hiver.

Le détail du parfum :
  • Au départ, nous trouvons une classique bergamote, vive et acide, arrondie d’héliotrope et réchauffée de cumin. Cela donne un départ tout à la fois frais, acide, vif, piquant et légèrement épicé.
  • Puis, au développement du parfum, l’amande amère apporte un aspect crémeux à une lavande fraiche que le jasmin adoucit légèrement.
  • Enfin, à la fanaison, ce sont les notes orientales qui font surface. La vanille et l’ambre gris rappellent, par leur douce chaleur, qu’ils étaient présent tout du long. Le santal se rappelle à nous de ses réminiscences boisées qui s’estomperont avec l’évaporation totale de l’essence.

Le Pégase est, comme le cheval mythologique : vif, puissant, aérien, fougueux. C’est une fragrance à (re)découvrir et à porter sans modération.

Retour

Informations complémentaires

PoidsND
DimensionsND
Qualité

Standard, Premium

Quantité

échantillon, 50g., 150g., 250g., 500g., 1Kg.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Pégase essence de parfum”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *