C’est une chose naturelle que de prendre soin du corps et de la barbe.

En effet, les générations passées nous ont de tout temps enseignées des pratiques permettant de s’embellir. Parfois, ces pratiques vont même jusqu’à des modification corporelles en adéquation avec le lien et l’époque.

Parmi les anciens nous nous contenterons de citer l’Égypte et la Chine antique, qui fabriquaient et utilisaient de nombreux cosmétiques.
Ce sont d’eux, notamment, que nous connaissons les premières utilisations de fard à paupières, poudre pour le visage, onguents et parfums divers.
Ils excellaient dans l’utilisation et la fabrication d’une grande variété de recettes avec des résultats divers. Certains de ces éléments ont traversés le temps et nous les utilisons aujourd’hui avec la même composition ou presque.

Plus près de nous dans l’Europe médiévale, il était commun d’utiliser des produits naturels en guise de dentifrice, éclaircissant de peau ou dépilatoires. Et bien que l’usage n’était pas particulièrement répandu, les riches savaient tout de même préserver leur apparence.

Nous ne vous proposerons pas ici une très grande variété de produits. Notre métier est la parfumerie.  Cependant, vous trouverez tout de même une sélection qui couvre les usages courants en soin du corps et de la barbe. Par exemple le véritable savon d’Alep, totalement naturel et superbement efficace ; Puis une huile de barbe végétale, un sérum adoucissant et lissant, un shampoing doux ; Enfin des gels douches parfumés, à la composition plus moderne.

Nous proposons ces produits en quantité restreinte pour les petits revendeurs ou les utilisateurs du quotidiens, mais il est tout à fait possible de les acheter en gros.

N’ayez aucune hésitation à nous contacter si vous souhaitiez avoir plus de renseignements à ce sujet.

Affichage des produits 1–9 sur 13