Notre pousse-collier est l’outil le plus simple et le plus abordable quand il s’agit d’enfoncer des caches-pompes.
Il se révèle en effet indispensable si vous utilisez des pompes serties et n’avez pas encore le budget pour une presse à collier digne de ce nom. De la même manière, en ce qui concerne les pompes easy-crimp, ou crimpless, il représente un atout plus qu’important.
Il vous permettra de pousser en force les colliers sur les pompes, tout en limitant fatigue et douleurs dans la paume de la main.
Évidemment, il ne convient que pour de petites séries de production, de l’ordre de quelques centaines. Au-delà il vous faudra quand même un outil plus développé.
Mais dans les usages pour lesquels il se destine il fait merveille.
Fiabilité, simplicité et ergonomie
Tout d’abord, il se compose d’une unique pièce de résine, il est solide et résiste aux chocs. Sa forme douce s’adapte à la morphologie de la main, quelle que soit sa taille.
Ensuite, son faible coût de revient se justifie par le fait que nous n’avons aucun intermédiaires dans la fabrication. Cela nous permet de le proposer à un prix très attractif.
Son utilisation est plus que simple. Il suffit de le positionner sur le collier que vous venez d’enfiler sur la pompe et de presser dessus.
En exerçant une pression suffisante, vous viendrez faire entrer en contact l’aluminium du collier avec le verre du flacon, sans trop forcer toutefois.
Vous verrez parfois chez la concurrence des outils ayant la même fonction et qui sont généralement plus chers. Nous n’avons pas trouvé pertinent de produire un objet trop complexe. Nous préférons en rester au strict nécessaire. De surcroît, la simplicité garantit généralement la fiabilité.
En conclusion, nous nous contenterons de dire que notre pousse-collier est la solution la plus basique que nous avons trouvé. Le but étant d’avoir un outil accessible qui fasse le travail.