La norme dans le monde de la parfumerie professionnelle est d’utiliser des bouteilles serties. La taille la plus commune concerne les flacons de parfums à sertir FEA15.

Cela indique un standard. C’est une bague de 15mm de diamètre, qui vient se refermer sur le col de la bouteille. Cette bague est la continuité du pulvérisateur qui diffuse le parfum. La pièce entière comporte le pressoir, la pompe elle-même et la tige plongeante.

La partie de cette pompe qui se referme sur le col de la bouteille s’appelle la jupe. Elle se replie autour du col dans le but de fermer hermétiquement le flacon. Afin de réaliser cette opération, l’utilisation d’une sertisseuse est obligatoire. Cela peut être une machine manuelle, comme une machine pneumatique.

Évidemment, il existe d’autres dimensions. Des cols de 13, 17, 18 ou 20mm sont également présents. Bien entendu, afin de pouvoir utiliser une taille de bague, il faut posséder la tête de sertissage qui correspond. Généralement, ces dernières sont interchangeables sur les sertisseuses.

Il existe aussi des pompes « easy crimp », de l’anglais sertissage facile. Celles-ci se clipsent sur le col du flacon.

Une fois la pompe mise en place, on force dessus un collier. Ce dernier vient bloquer le tout et le protéger. Il permet aussi très souvent de fixer le capot sur le tout.

Cette solution est définitive et ne permet pas de réutiliser les bouteilles une fois vidées. Cependant, c’est aussi une forme de garantie d’inviolabilité de votre parfum. Utiliser des flacons de parfums à sertir FEA15 est un gage de qualité supérieur pour vos clients.

 

Voici les 3 résultats