Les essences classiques pour hommes réunissent les senteurs généralistes plutôt orientées pour la gente masculine. Toutefois, il arrive souvent que des parfums classés « hommes » plaisent aux femmes, et inversement.

Ces produits sont ce que l’on nomme du « mainstream », ce sont les compositions qui plaisent à la majorité des gens. Nous y proposons des senteurs avec un potentiel mercantile important ainsi que les familles olfactives appréciées des hommes. Il est évident que tous ne sont pas les plus originaux des parfums, mais c’est exactement le style de produits que vous pourriez traditionnellement trouver dans une parfumerie.

Pour autant, ce ne sont pas des produits bon marché. Bien que conçus avec un modèle commercial différent, les matières premières restent nobles  dans leur ensemble. C’est principalement une façon différente d’assembler  un parfum, plutôt le souhait de répondre à une demande que d’exprimer la créativité du nez.

Lorsqu’un parfumeur commence à travailler sur une formule, il doit garder à l’esprit un cahier des charges méticuleux. Ceci est une obligation en fonction de la catégorie vers laquelle il s’oriente.

  • D’un côté, les parfums classiques, dirigés vers le grand public, avec des odeurs qui suivent la tendance, la mode actuelle.
  • D’un autre, les parfums de niche, qui s’orientent vers ceux qui ne veulent pas sentir comme tous le monde.

Chaque catégorie possède des visées différentes. Budget, public, saison, communication. Il faut tout prendre en compte, et il faut calculer de la meilleure manière.

Il est certain que vous trouverez, messieurs, le produit qui correspond à vos besoins parmi nos essences classiques pour hommes.

Voici le seul résultat