Les essences classiques pour femmes regroupent les senteurs généralistes plutôt axées pour la gente féminine. Cependant, il arrive parfois que des parfums catégorisés « femme » séduisent les hommes, et vice-versa.

Ces compositions sont ce qu’on appelle du « mainstream », c’est à dire des produits qui plaisent au plus grand nombre. Vous y trouverez des senteurs à fort potentiel commercial ainsi que les familles olfactives aimées des dames. Évidemment, ce ne sont pas toujours les produits les plus originaux, mais c’est tout à fait le style de parfums que vous pourriez retrouver dans une parfumerie traditionnelle.

Ce ne sont pas pour autant des produits low-cost. Bien que conçues sur un modèle mercantile différent, les ingrédients restent précieux dans leur majorité. C’est surtout une manière différente de construire un parfum, la volonté de répondre à un besoin plutôt que d’exprimer la volonté du parfumeur.

Lorsqu’un nez aborde la composition d’une formule, il garde en tête un cahier des charges précis. Ceci est obligatoire en fonction du type de parfum vers lequel il se dirige.

  • D’une part, les produits classiques, destinés au grand public, avec des senteurs qui suivent les tendances actuelles du marché.
  • D’autre part, les produits dits « de niche », qui se destinent à une clientèle plus réduite, en quête de senteurs hors normes.

Les impératifs de chaque catégories sont différents. Cible, budget, communication, période de l’année, égérie. Tout rentre en compte, et tout doit être estimé au plus juste.

Vous trouverez certainement mesdames, parmi nos essences classiques pour femmes, le produit qui correspond à vos attentes.

 

Voici le seul résultat