Les concentrés de parfums sans alcool sont les bases à partir desquelles nous fabriquons les différents types de parfums, de l’eau de toilette à l’extrait.

le parfumeur assemble ce produit à partir de différends ingrédients tels que :

  • Huiles essentielles
  • absolus
  • concrètes
  • résinoïdes
  • bases ou ingrédients issus de synthèse
  • matières premières naturelles animales ou végétales

La fabrication d’un concentré de parfum est une science complexe. Cela exige d’avoir, évidemment, de solides compétences en parfumerie, mais aussi en chimie.

En effet, il ne suffit pas au parfumeur de connaitre avec précision la senteur exacte de centaines de produits différents. Il lui faut aussi savoir comment les associer, comment vont-ils se mélanger, que cela va t-il donner ?

Il détermine donc la  formule, qui répertorie tous les ingrédients composants le « jus » et leur quantité en grammes, puis ce sont des tests.
Ces derniers permettront d’affiner certains aspects, d’en préciser d’autres, de corriger certains points. La phase de test peut et doit durer plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Ceci dans le but d’étudier l’évolution du produit sur plusieurs jours, et de laisser la macération faire son œuvre.

Il pèse ensuite la formule, à la main, ingrédient par ingrédient. Bien sûr, dans les grandes sociétés, c’est un robot sur une chaine d’assemblage qui effectue cette tâche, manipulant et pesant chaque produit répertorié.

À La Source des Sens nous vous proposons plusieurs gammes de concentrés de parfums sans alcool : la standard, la premium et parfois la super.
Évidemment les qualités sont différentes entre tous les produits, mais soyez assurés de notre exigence très sélective envers les produits que nous faisons fabriquer.

Affichage des produits 1–9 sur 20