Les flacons, bouteilles et fioles pour parfums sont l’image même du produit qu’ils contiennent. Simples ou sophistiqués, élégants ou excentriques, il donnent le ton et sont certes les ambassadeurs de la fragrance qu’ils renferment.

Au départ, les pulvérisateurs à pompe externe étaient de vrais objet d’art et avaient parfois plus de valeur que le jus lui-même. Ainsi, les grandes maisons de parfums faisaient appel à de grand verriers, des bijoutiers et des designers connus. Les bouteilles se paraient alors de gravures complexes, de matières précieuses. C’est encore le cas aujourd’hui, pour des éditions limitées aux prix exorbitants.

Il est possible de trouver de tels flacons lors de brocantes, les vendeurs ne connaissant pas toujours la valeur de leurs biens. Mais attention, certaines bouteilles, bien qu’anciennes ne valent pas grand-chose.

Sans aucun doute, le parfum est depuis toujours un produit luxueux. Cependant sa démocratisation oblige les fabricants à utiliser des emballages moins couteux.

Aujourd’hui, la tendance est différente. Les bouteilles restent parfois très originales, mais les matériaux utilisés sont bien moins nobles.
Il n’est pas rare toutefois de faire appel à des personnalités en vogue afin de dessiner le modèle qui conviendra le mieux à l’objectif visé.

La Source des Sens peut trouver pour vous les flacons, bouteilles et fioles pour parfums qui vous correspondent. Les minimums de commandes seront ceux des fabricants ou grossistes auxquels nous faisons appel. Il s’agira parfois de quelques dizaines, parfois de quelques milliers de pièce. En effet, nous ne gardons en stock que les bouteilles les plus demandées par notre clientèle.

Afficher tous les 4 résultats